UpdatePixels

MultiTouch Wall

avril 2010

description

Le mur communicant est un dispositif collectif d’exploration et de découverte. Il s’agit d’un grand écran interactif. Grâce à son système de capture « multi-touch » on peut littéralement toucher l’image et en modifier ainsi son contenu. Le mur récolte des informations depuis de multiples sources (téléphone, Internet, capture vidéo, borne de saisie, etc) et les re-transforme en des visualisations tactiles. De cette façon le mur n’est pas hermétique ; au contraire il s’agit d’un carrefour d’informations, d’une carte temps-réel qui simplifie et rend tangibles certaines données et relations complexes (locales/globales) qui seraient trop difficiles à représenter sur l’espace réduit d’un ordinateur personnel ou d’un smartphone. C’est un mur/écran urbain, qui crée des relations informationnelles adaptées à l’échelle du corps humain et qui relie des corps à leurs territoires.

http://www.ecole-art-aix.fr/article4089.html

j’ai fait une recherche sur un lecteur de flux rss… Il s’agit de permettre a toute institution de pouvoir s’approprier le mur multitouch et de pouvoir facilement mettre a jour les données. Ainsi un simple blog fournissant un flux rss permet de visualiser ces informations sur le mur.

D’un point de vue conceptuel, il s’agit de plier et replier les “colonnes” du flux qui sont ici classées par années (mais peuvent l’être par tag).
À poursuivre…

http://www.secondenature.org/City-Media.html